ÊTRE HUMAIN
On se rend compte aujourd’hui que la gauche que nous connaissions, cette « fausse gauche » se nourrissait essentiellement de ses propres mensonges. Elle se fichait du peuple, faisait semblant d’être solidaire avec tous les émigrés et déclarait être ennemi de la finance…
Sur les plateaux TV les journalistes attaque la vraie gauche sur sa santé mentale, en l’occurence Jean-Luc Mélenchon, c’est détestable, avec quels autres hommes politique ils se permettent cela ?
Aujourd’hui, partout en France, on manifeste contre l’extrême-droite et le racisme. Cette manifestation se tient chaque année à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
Et voici déjà des articles de presse se gaussant de la mobilisation avant même qu’elle commence, tentent de régler leurs comptes politiques en ciblant particulièrement la France Insoumise (le carnaval grotesque des antifascistes).
Tous ces efforts de destruction n’effacent pas l’importance du message de ce jour, et alors que les discours racistes se banalisent et que le fascisme veut se répandre partout dans le monde, c’est l’heure du sursaut et de la riposte populaire.
Le combat aujourd’hui est celui de la justice, de l’humanisme pour nous tous et les générations à venir. Pour triompher de ceux qui sont descendus dans les égouts de l’Histoire. Des hommes politiques au gouvernement français traînent des casseroles judiciaires et restent en place sans être inquiétés. La mafia occupe tous les postes clés depuis l'élection de Macron.
Un génocide est en cours à Gaza, des bombes s’écrasent au sud du Liban. Le ministre de la Défense israélien annonce vouloir organiser une deuxième Nakba, ce qu’on peut considérer comme un génocide contre le peuple Palestinien, et la presse publie une tribune dans laquelle des personnalités tentent de faire passer toute critique d’Israël, gouvernement d’extrême-droite, pour de l’antisémitisme. Des familles entières anéanties, dont aucun média français ne montrera les visages ou ne donnera les noms. Sujets traités : immigration, Islam, sécurité, antisémitisme.
Pendant ce temps, en France, des écoles catholiques maltraitent des enfants en toute impunité depuis des années avec le silence complice de politiques corrompus, "Il n'y a rien à faire, ces enfants sont insupportable, il n'y a rien à en tirer, c'est tout" . La police matraque les manifestants et les asperge de lacrymo. Et le président prépare tranquillement la guerre en projetant de puiser dans les épargnes des Français. En Corse, un syndicaliste abattu de trois balles dans le dos…
L’heure est au complotisme bourgeois. Par une insinuation abjecte la responsabilité de l’antisémitisme profondément ancré dans les sociétés européennes est rejeté sur le dos des « quartiers populaires » pour ne pas dire les arabes ou les musulmans, dans la presse (Bashing LFI).
Tandis que les grands médias en continu sont en boucle sur l’Islam, l’Algérie et l’immigration, la situation sociale est toujours au plus mal en France, notamment dans le secteur du logement. Une réalité qui passe sous les radars des médias des milliardaires à l’instar de la baisse, aujourd’hui permanente, du pouvoir d’achat. En attendant, les expulsions et impayés explosent. Locataires comme propriétaires sont touchés par la hausse des coûts. Loyers, charges, travaux, beaucoup n’arrivent plus à faire face, ce qui multiplie les situations dramatiques. Les expulsions de logements ont augmenté de 87 % en 2024. Elle est pas belle la vie ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire