« Un père et son bébé viennent de se réveiller à Gaza. Derrière eux : les décombres. Autour d’eux : la mort. Devant eux : la survie à nouveau… »
Après la flotille Madeleen, place au Handala , pour briser le blocus de Gaza par Israël.
Nous ne devons pas quitter des yeux la flotille Handala. Le blocus illégal doit être brisé et l’aide humanitaire doit être acheminée.
Un peu plus d'un mois après l'arrestation illégale par l'armée israélienne du Madleen, la Flotille de la Liberté vient de reprendre la mer pour briser le blocus humanitaire en cours à Gaza.
L’acteur Jacob Berger emporte son humour et son humanité avec lui dans la prochaine flotille de la liberté pour Gaza.
La militante Yasemin Acar qui était auparavant à bord de la Flottille de la Liberté navigue à nouveau vers Gaza cette fois à bord du Handala
Elle rend compte du blocus naval israélien et rejette fermement le contrôle israélien tandis que la mission a pour objectif de défier le siège.
Les députées insoumises Emma Fourreau et Gabrielle Cathala sont à bord de la Flotille de la Liberté.
Soutien à eux et aux 16 autres membres de l'équipage qui tenteront de briser le blocus humanitaire en cours à Gaza.
Les militants à bord de la flottille de la liberté adressent un message de solidarité à Francesca Albanese et exposent leur mission.
« La mission Handala est destinée aux enfants de Gaza et à notre humanité collective. »
La Coalition de la Flottille de la Liberté s'est à nouveau associée à Forensic Architecture et a équipé le Handala d'un système de localisation avancé.
Cette technologie joue un rôle crucial pour garantir la sécurité des personnes à bord.
Une chaîne israélienne rapporte que les commandos navals de Tsahal se tiennent prêts à intercepter et à saisir le navire Handala transportant des militants pro-palestiniens qui a quitté un port italien dans le but de « briser le blocus de Gaza ».
Créé par le dessinateur de presse palestinien Naji Al-Ali, Handala est le prénom d'un petit garçon aux cheveux hérissés et aux habits en haillons.
Symbole de l’identité palestinienne, il est aussi le miroir d’une lutte, d’une vie de misère pour les enfants palestiniens.
Le dessin le représente de dos, il se retournera le jour où le peuple palestinien aura un état indépendant.
Pour assurer la sécurité de l'équipage, suivons la traversée du navire : https://freedomflotilla.org/ffc-tracker/