En marge des flottilles et autres engagements, ils parlent et font plus que les dirigeants des pays du monde ! Ce que dit Robert De Niro à propos du président américain, on peut le dire aussi à propos du président français…
Richard Gere peut se permettre de dire tout haut ce que d’autres taisent : sa carrière à Hollywood est derrière lui, il n’a plus rien à perdre.
« Netanyahou entretient la guerre pour éviter la prison. 70% des morts à Gaza sont des femmes et des enfants. »
L’acteur Robert De Niro à propos de Donald Trump : « Il n’a aucune empathie. C’est un extraterrestre. Et il veut faire du mal à ce pays. C’est profondément psychologique en lui. Il veut faire du mal aux gens, il veut faire du mal à ce pays. Je ne comprends pas les gens de son cabinet. Comment peuvent-ils se regarder dans le miroir après ce qu’ils lui ont permis de faire ? »
« Des amis que je connaissais depuis des décennies m’ont soudainement vue comme quelqu’un qu’ils croyaient détester les Juifs. »
Le 23 octobre, l’actrice américaine Marcia Cross a témoigné virtuellement devant le tribunal de Gaza à Istanbul, relatant la haine qu’elle a subie de la part de sa famille et de ses amis suite à son soutien exprimé à la Palestine.
L’actrice et militante humanitaire américaine Angelina Jolie annonce la création d’un immense village-refuge pour les orphelins palestiniens de Gaza. Engagée de longue date dans les causes humanitaires, elle appelle avec force la communauté internationale à intensifier son soutien pour reconstruire l’enclave meurtrie par la guerre.

